CAPMI : Logiciels pour aider la force de vente du CMI

FondFond

Les outils
des services techniques

Parce que le Service Technique intervient à la fois en amont de la vente par le Bureau d’Etudes et en aval par le Service Travaux, il est déterminant de la performance de l’entreprise.

Du Service Technique dépend en grande partie la pérennité de la relation avec les clients, mais aussi la qualité du partenariat avec les entreprises, les fournisseurs, les prestataires…, et donc finalement : l’image de la société.  Son rôle est primordial.

Nous avons conçu, pour les techniciens du bureau d’études et les conducteurs de travaux, un ensemble d’outils leur permettant d’être plus précis, plus rapides, et plus constants dans l’exécution de leurs tâches respectives.

Nous contacter

Parce que le Service Technique intervient à la fois en amont de la vente par le Bureau d’Etudes et en aval par le Service Travaux, il est déterminant de la performance de l’entreprise.

Du Service Technique dépend en grande partie la pérennité de la relation avec les clients, mais aussi la qualité du partenariat avec les entreprises, les fournisseurs, les prestataires…, et donc finalement : l’image de la société.  Son rôle est primordial.

Nous avons conçu, pour les techniciens du bureau d’études et les conducteurs de travaux, un ensemble d’outils leur permettant d’être plus précis, plus rapides, et plus constants dans l’exécution de leurs tâches respectives.

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Chiffrage d'un projet

Rapidité du chiffrage avant-projet, précision du chiffrage travaux, le module, doté de sa bibliothèque d’articles entièrement paramétrable, répond aux 2 phases de chiffrage d’un projet de construction. Il édite en automatique la notice descriptive règlementaire spécifique du CCMI.

Il se raccorde aux modules suivants :

  • Gestion des prospects
  • Gestion des dossiers
Les points forts
  • Simplicité et souplesse d’utilisation
  • Gain de temps sur les deux étapes
  • Fonction « Chiffrage rapide »
  • Nb illimité de chiffrages d’un APS
  • Fonction « Minute »
  • Possibilité de dupliquer des chiffrages
  • Notice descriptive modifiable
  • Bibliothèque intégrée paramétrable
  • Plus de 2700 articles de base
  • Fonction « Changement de choix »
  • Alimente la fiche analytique
  • Alimente les marchés de travaux

Application client

Ludique et efficace, l’application client facilite les échanges avec les maîtres d’ouvrage et les informe de l’avancée de leur dossier. Elle crée une relation de confiance qui encourage le parrainage.

Elle est composée de plusieurs espaces :

  • Discussion
  • Partage de documents
  • Information
  • Parrainage
  • Album photos
Les points forts
  • Utilisable sur tous supports
  • Application spécifique smartphones
  • Gestion des contacts
  • Gestion des discussions
  • Dossier partagé
  • Dossier factures
  • Album photos
  • Fonction « Parrainage »

Suivi de chantier

Rigueur, précision et traçabilité sont les vertus du pilotage de chantier. Doté de 3 niveaux de précision sur le planning travaux et d’un cahier de contrôle paramétrable, le module de suivi de chantiers, utilisable sur tous supports, est le compagnon quotidien du conducteur de travaux.

Il peut être complété par :

  • L’application destinée aux clients
  • L’application destinée aux sous-traitants
  • Le module de signature électronique
Les points forts
  • Planning « Gantt » modifiable
  • Fonction « Planning prévisionnel »
  • Fonction « Plan de charges sous-traitants »
  • Fonction « Intervention »
  • Fonction « Tâches »
  • Cahier de contrôle paramétrable
  • Rapport de contrôle automatique
  • Fonction « Photos »
  • Fonction « Alertes » paramétrable
  • Gestionnaire d’actions internes
  • Simplicité dans la gestion des plannings
  • Réactivité avec les partenaires
  • Traçabilité de l’avancée du chantier

Application sous-traitants

Facile et efficace, l’application sous-traitants structure les échanges avec les entreprises, simplifie la signature des marchés et organise les contrôles obligatoires. Elle centralise toutes les données nées de la relation avec le sous-traitant.

Elle est composée de plusieurs espaces :

  • Discussion
  • Partage de documents
  • Chantiers
  • Information
  • Parrainage
Les points forts
  • Utilisable sur smartphone, tablette, PC
  • Collecte et contrôle des pièces administratives
  • Gestion des discussions
  • Notifications appli, mail, sms
  • Dossiers partagés
  • Collecte des attestations d’assurance
  • Envoi des marchés et des dossiers techniques
  • Dépôt des factures et suivi du règlement
  • Gestion des réserves et du SAV
  • Fonction parrainage

Signature électronique

La signature électronique s’impose comme un complément indispensable d’une relation commerciale optimale. Les relances automatiques et le dossier de preuve constituent une aide précieuse. Facile d’utilisation, cette dématérialisation de documents permet le suivi et traçage des actions.

Les points forts
  • Utilisable sur smartphone, tablette, PC
  • Signature, par nom pré-saisi
  • Signature manuelle
  • Dossier de preuves
  • Sauvegarde des pièces
  • Notifications application, mail, sms

Chiffrage d'un projet

Rapidité du chiffrage avant-projet, précision du chiffrage travaux, le module, doté de sa bibliothèque d’articles entièrement paramétrable, répond aux 2 phases de chiffrage d’un projet de construction. Il édite en automatique la notice descriptive règlementaire spécifique du CCMI.

Il se raccorde aux modules suivants :

  • Gestion des prospects
  • Gestion des dossiers
Les points forts
  • Simplicité et souplesse d’utilisation
  • Gain de temps sur les deux étapes
  • Fonction « Chiffrage rapide »
  • Nb illimité de chiffrages d’un APS
  • Fonction « Minute »
  • Possibilité de dupliquer des chiffrages
  • Notice descriptive modifiable
  • Bibliothèque intégrée paramétrable
  • Plus de 2700 articles de base
  • Fonction « Changement de choix »
  • Alimente la fiche analytique
  • Alimente les marchés de travaux

Application client

Ludique et efficace, l’application client facilite les échanges avec les maîtres d’ouvrage et les informe de l’avancée de leur dossier. Elle crée une relation de confiance qui encourage le parrainage.

Elle est composée de plusieurs espaces :

  • Discussion
  • Partage de documents
  • Information
  • Parrainage
  • Album photos
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  • Utilisable sur tous supports
  • Application spécifique smartphones
  • Gestion des contacts
  • Gestion des discussions
  • Dossier partagé
  • Dossier factures
  • Album photos
  • Fonction « Parrainage »

Suivi de chantier

Rigueur, précision et traçabilité sont les vertus du pilotage de chantier. Doté de 3 niveaux de précision sur le planning travaux et d’un cahier de contrôle paramétrable, le module de suivi de chantiers, utilisable sur tous supports, est le compagnon quotidien du conducteur de travaux.

Il peut être complété par :

  • L’application destinée aux clients
  • L’application destinée aux sous-traitants
  • Le module de signature électronique
Les points forts
  • Planning « Gantt » modifiable
  • Fonction « Planning prévisionnel »
  • Fonction « Plan de charges sous-traitants »
  • Fonction « Intervention »
  • Fonction « Tâches »
  • Cahier de contrôle paramétrable
  • Rapport de contrôle automatique
  • Fonction « Photos »
  • Fonction « Alertes » paramétrable
  • Gestionnaire d’actions internes
  • Simplicité dans la gestion des plannings
  • Réactivité avec les partenaires
  • Traçabilité de l’avancée du chantier

Application sous-traitants

Facile et efficace, l’application sous-traitants structure les échanges avec les entreprises, simplifie la signature des marchés et organise les contrôles obligatoires. Elle centralise toutes les données nées de la relation avec le sous-traitant.

Elle est composée de plusieurs espaces :

  • Discussion
  • Partage de documents
  • Chantiers
  • Information
  • Parrainage
Les points forts
  • Utilisable sur smartphone, tablette, PC
  • Collecte et contrôle des pièces administratives
  • Collecte des attestations d’assurance
  • Envoi des marchés et des dossiers techniques
  • Dépôt des factures et suivi du règlement
  • Gestion des réserves et du SAV
  • Gestion des discussions
  • Dossiers partagés
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  • Fonction parrainage

Signature électronique

La signature électronique s’impose comme un complément indispensable d’une relation commerciale optimale. Les relances automatiques et le dossier de preuve constituent une aide précieuse. Facile d’utilisation, cette dématérialisation de documents permet le suivi et traçage des actions.

Les points forts
  • Utilisable sur smartphone, tablette, PC
  • Signature, par nom pré-saisi
  • Signature manuelle
  • Dossier de preuves
  • Sauvegarde des pièces
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